Contenu du colis

skike-boite.jpg

Votre boîte Skike v9 contient :

  • Deux châssis avec fixations avant pré-montées et unités de déclenchement,
  • Quatre roues (dont deux équipées d'anti-recul),
  • Deux jeux de freins entièrement assemblés pour un montage facile,
  • Une pochette comprenant un guide de démarrage rapide avec tous les outils de montage nécessaires, deux adaptateurs de fixation et deux leviers pour l'anti-recul. Un jeu de vis d'axe pour le montage des roues. 

Assembler vos Skike V9

Vos skikes v9 ne nécessitent que quelques étapes simples pour pour finir de les assembler.

Montage des roues

Les fourches des Skikes tout-terrain disposent de trois trous pour le montage des roues. Il est recommandé de commencer par le trou du milieu, mais vous pouvez choisir le trou du bas ou du haut pour régler la garde au sol selon vos préférences.

Installation des roues anti-recul

Lors du montage des roues avant, vous devez insérer les leviers de l'anti-recul entre la roue et la fourche, le sens de roulement de la roue est indiqué sur le filetage.

Alignement des roues

Serrez les vis d'essieu et faites rouler le Skike le long d'une ligne de 5 mètres en le tenant verticalement à un angle de 90° par rapport au sol. Le patin doit rouler le long de la ligne avec moins de 3 cm d'écart. En cas de défaut d'alignement, desserrez légèrement les vis des roues du patin mal aligné, tournez-les et appuyez dans le sens opposé au défaut d'alignement.

Montage des freins

Faites glisser les jeux de freins vers le haut dans la glissière crantée à l'arrière du patin. Réglez les paramètres des freins pour une réponse optimale. Plus vous les règlerez vers le bas, plus ils seront réactifs (recommandé pour les débutants).

Positionnement du frein : les freins doivent entrer en contact avec la roue lorsque vos jambes sont presque tendues (80-85 degrés), Si besoin,réglez l'angle des freins de manière à ce qu'ils reposent entièrement sur la roue. L'angle peut être ajusté en desserrant légèrement les vis et en poussant ensuite les freins vers le haut ou vers le bas.

Ajuster vos Skike pour un bon positionnement

Vos patins doivent être bien ajustés à vos chaussures et à vos jambes pour un confort optimal en toute sécurité.

Sangle de talon :

Desserrez les deux petites vis sur le côté et réglez la sangle de talon en plastique de manière à pouvoir vous tenir fermement sur la plaque de pied. L'appui du pied se faisant au niveau des métatarses, la plante de pied doit être positionnée avant l'articulation.

Plaque de fixation du mollet :

La plaque de fixation du mollet est naturellement courbée pour épouser le contours de vos mollets. Les plaques de mollet peuvent être ajustées latéralement ainsi que vers le haut et le bas pour s'adapter à votre morphologie.

Sangles et rembourrages :

Les sangles et le rembourrage sont conçus pour être facilement ajustées à votre pied et à votre cheville. Nous vous recommandons de retirer d'abord les rembourrages universels, d'ajuster les sangles pour qu'elles s'adaptent à vos pieds puis de placer les rembourrages universels entre les zones qui exercent le plus de pression. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer des rembourrages et n'utiliser que les sangles.

Blocage du lever de talon

Fixez l'adaptateur de fixation supplémentaire sous la plaque de talon pour passer du style classique standard à un style de patinage fixe.

Conseils d'entretien

Nettoyage : Nettoyez régulièrement vos Skikes avec une brosse douce ou un chiffon humide pour éliminer la saleté et les débris.Séchez ensuite avec un chiffon sec pour éviter tout risque de corrosion.

Lubrification : Utilisez un lubrifiant à base de silicone sur les pièces mobiles telles que les roulements de roue et les vis d'axe pour assurer un fonctionnement sans à-coups.